kyriba-live-20171012.jpg

13 octobre 2017

Démonstration de force de Kyriba à l’hôtel Westin Paris le 12 octobre

kyriba-live-20171012.jpgEn tant que partenaire certifié, BDO Via Finance se devait d’être présent à cette manifestation. Les clients et autres distributeurs, se sont bousculés pour entendre le message du fournisseur de la Gestion de Trésorerie en mode Cloud.

J’ai retenu quelques-uns des points suivants

Un positionnement "grands comptes internationaux" qui doit évoluer

Plus vous avez de filiales dans des pays exotiques et plus Kyriba semble à même de vous satisfaire, démontrant sa capacité avec ou sans intégrateurs locaux de déployer son système. Non sans mal et sans surprise, car dès que vous devez prendre en compte l’intégration de données hétérogènes et cela même si votre client est full SAP (il y a autant d’usages de l'ERP qu’il y a de filiales).

L’ambition de Kyriba est de satisfaire les comptes de taille plus modeste, sous réserve qu’ils soient disposés de payer le prix de l’abonnement demandé.

Une animation de réseau de distributeurs encore balbutiante.

La société va accélérer la mise à disposition de ressources pour accompagner ses intégrateurs qui sont, en France tout du moins, limités dans leur prospection aux comptes de moins de 500M€ de C.A .

L’annonce de la mise à disposition du module BI

La V.1 du module BI est promise pour Q1 2018. Comme il l’a été honnêtement rappelé, le prérequis est une bonne qualité des données susceptibles d’être intégrées dans leur gestion du cash, sinon « garbage in-garbage out ». Ces fonctionnalités viendraient combler un manque en terme de Reportings attendus au sein des Directions Financières.

La lutte contre la fraude

Kyriba fédère un certain nombre de grands comptes dans une réflexion sur la mise en place de process et systèmes pour contrer les différents types de fraude dont les sociétés sont quotidiennement victimes (au fournisseur, au client, au technicien…). Pour rappel 50% des sociétés françaises ont été victimes de fraudes sur les deux dernières années (source Les Échos). Il est dit que les banques sont un peu faibles dans les réponses apportées à ce fléau.

Une offre de services « Supplier Bank Account Verification » et un applicatif « Fraud Detection » sont mis en avant. L’applicatif permet de gérer un certain nombre d’alertes autour du processus des paiements.

Pas de toute que la majorité des personnes présentes se retrouveront les 14 et 15 novembre prochains pour les journées AFTE au Palais Brongniart.

Derniers articles

18 septembre 2018

Les salons professionnels sont-ils bien utiles aux directeurs financiers ?

Avec l’automne revient le temps des salons professionnels et autres réunions à destination des Directeurs Financiers et personnes concernées par la finance d’entreprise. En ces temps d’Internet et de réseaux sociaux l’on peut légitimement se poser la question de l’utilité de ces déplacements en des

Lire la suite »

10 septembre 2018

Le Directeur Financier pense-t-il comme un marteau ?

Les Directeurs Financiers sont des hommes de conviction. Leurs responsabilités professionnelles, la tension nerveuse inhérente à leurs missions quotidiennes, ne laissent que peu de place au doute et aux états d’âme, et c’est mieux ainsi.

Lire la suite »

3 septembre 2018

Honte à vous, mauvais payeurs !

La honte comme moyen de lutte contre les retards de paiement de ses fournisseurs peut-elle être efficace en France ?

Lire la suite »