bdo-viafinance-certification-kyriba.jpg

28 septembre 2017

Bon à savoir : BDO Via Finance est certifié Kyriba

bdo-viafinance-certification-kyriba.jpg

La Logique des choses

Commençons par un peu d’histoire. Au début des années 2000, la direction de XRT (acquise par Sage en 2007) a lancé l’activité d’une société qui devait porter l’offre full SaaS de la Gestion de Trésorerie : Kyriba. D’où, pour les connaisseurs, des similitudes fonctionnelles entre les deux offres. Les sociétés ont évolué ensuite chacune de leur côté pour devenir les deux leaders actuels du marché du logiciel de Gestion de Trésorerie.

De son côté, Gérard Broddes, en lançant Via Finance, n’a eu de cesse de promouvoir le concept de TaaS. Il était donc dans la logique des choses de voir les deux entités se rapprocher et Via Finance satisfaire les certifications Kyriba, il y a déjà plus d’un an maintenant.

Une expertise métier et fonctionnelle sur Kyriba

Fidèle à sa démarche de spécialisation pointue en matière de Gestion du Cash, BDO Via Finance affiche son indépendance vis-à-vis des outils informatiques pour mieux se concentrer sur les enjeux métiers du Trésorier. BDO Via Finance peut ainsi accompagner les sociétés dans la prise en main du logiciel Kyriba. Méthodologie, paramétrage, formation des utilisateurs, accompagnement postproduction, sont les différents domaines d’intervention de nos consultants en la matière.

L’expertise éprouvée sur un outil comme Kyriba est rare. Elle existe chez BDO Via Finance, le facilitateur de vie des Directions Financières.

Derniers articles

29 octobre 2018

Gestion des pouvoirs bancaires, le casse-tête des directions financières

L’autre caillou dans la chaussure du directeur financier Il n’est pas nécessaire d’être un grand groupe pour avoir à gérer plusieurs dizaines d’entités et les comptes bancaires associés. La question se pose donc rapidement pour les ETI en forte croissance nationale et/ou internationale.

Lire la suite »

2 octobre 2018

Le métier de trésorier n’est pas ce que vous croyiez

Contrairement à ce que l’on pense, le rôle du trésorier ne se limite pas à la simple collecte quotidienne des informations bancaires, à une activité de compilation d’informations venues de la banque, afin d’émettre - au final - des chèques et des virements.

Lire la suite »

24 septembre 2018

Les patrons de PME sont-ils prêts pour le Big Data ?

Dans les nouveautés de la rentrée, le groupe BDO vient de prendre la majorité du capital du BIPE. Une bonne nouvelle qui pose cependant la question de la maturité des patrons d’entreprise pour l’analyse de leurs données comme aide à la prise de décision.

Lire la suite »