bdo-viafinance-certification-kyriba.jpg

28 septembre 2017

Bon à savoir : BDO Via Finance est certifié Kyriba

bdo-viafinance-certification-kyriba.jpg

La Logique des choses

Commençons par un peu d’histoire. Au début des années 2000, la direction de XRT (acquise par Sage en 2007) a lancé l’activité d’une société qui devait porter l’offre full SaaS de la Gestion de Trésorerie : Kyriba. D’où, pour les connaisseurs, des similitudes fonctionnelles entre les deux offres. Les sociétés ont évolué ensuite chacune de leur côté pour devenir les deux leaders actuels du marché du logiciel de Gestion de Trésorerie.

De son côté, Gérard Broddes, en lançant Via Finance, n’a eu de cesse de promouvoir le concept de TaaS. Il était donc dans la logique des choses de voir les deux entités se rapprocher et Via Finance satisfaire les certifications Kyriba, il y a déjà plus d’un an maintenant.

Une expertise métier et fonctionnelle sur Kyriba

Fidèle à sa démarche de spécialisation pointue en matière de Gestion du Cash, BDO Via Finance affiche son indépendance vis-à-vis des outils informatiques pour mieux se concentrer sur les enjeux métiers du Trésorier. BDO Via Finance peut ainsi accompagner les sociétés dans la prise en main du logiciel Kyriba. Méthodologie, paramétrage, formation des utilisateurs, accompagnement postproduction, sont les différents domaines d’intervention de nos consultants en la matière.

L’expertise éprouvée sur un outil comme Kyriba est rare. Elle existe chez BDO Via Finance, le facilitateur de vie des Directions Financières.

Derniers articles

10 juillet 2018

Informatisation des directions financières : le Bon, l’Incompétent et le Truand

Il y a 20 ans de cela, le Directeur Financier d’une grande société spécialisée dans les photocopieurs, me lâcha cette affirmation à propos des intervenants en informatique qu’il pouvait rencontrer : « Dans l’informatique de Gestion il y a un tiers d’escrocs, un tiers d’incompétents et un tiers de

Lire la suite »

2 juillet 2018

DAF en PME : humain trop humain

On a coutume de dire qu’au sein des PME les relations humaines priment et l’implication des salariés dans leur travail est supérieure à ce que l’on peut trouver dans les grands comptes. Cela est vrai à la lumière de mes dernières rencontres, l’une d’entre elles est exemplaire.

Lire la suite »

25 juin 2018

Fraude interne et charité chrétienne

Lors d’un Webinar BDO VIA FINANCE consacré à la « Sécurisation des Paiements, prérequis de la lutte contre la fraude », nous avons pris délibérément le parti d’évacuer le sujet de la fraude en interne dans les entreprises. Cela représente cependant 30 % des fraudes commises en 2017 au sein des

Lire la suite »