hebergement-tresorerie-saas.jpg

23 juin 2014

Hébergement et trésorerie en mode SaaS, pour la petite histoire

hebergement-tresorerie-saas.jpgNous devons vous faire un aveu : nous ne sommes pas de très grands communicants. Alors qu'il est désormais impossible de passer une journée sans entendre parler de Cloud ou de nouvelles offres SaaS, nous nous contentons pour notre part d'une pauvre page perdue au fin fond de notre site pour parler de notre offre d'hébergement. Un comble !

Il faut dire que nous concentrons nos ressources bien plus dans le faire que dans le faire savoir et que le temps file. Ainsi lorsque notre partenaire d'hébergement, NC2, au détour d'une conversation anodine, nous invite à apporter notre témoignage concernant notre utilisation de ses services, cela nous offre une double occasion : parler un peu plus notre offre de services hébergés et faire un point sur le chemin parcouru.

De fait, Via Finance n'est pas un nouvel entrant, loin s'en faut : nous hébergeons des solutions Sage FRP Treasury pour nos besoins et ceux de nos clients depuis 2001. Au fil du temps, nous avons même bâti, brique après brique, une véritable plateforme de Cash Management sur un mode SaaS.

Initialement gérée sur des serveurs en interne, cette plateforme a élu domicile dans le datacenter principal de notre partenaire NC2 en 2005. Depuis, nous ne cessons de monter en capacité, en performance et en disponibilité. Au point où la partie hébergement est devenue une activité à part entière, que nous avons encore renforcée fin 2010 et qui ne cesse d'évoluer.

D'ailleurs, le second semestre 2014 devrait connaitre une nouvelle montée en puissance, avec un élargissement de notre champ d'intervention. Mais, pour l'occasion, nous prendrons le soin et temps d'en reparler.

Pour l'heure, nous vous invitons à consulter le témoignage de notre gérant, Gérard Broddes, directement sur le site de notre partenaire.

Derniers articles

20 juin 2019

Les enjeux de la gestion des pouvoirs bancaires

Le sujet est de plus en plus fréquemment mis sur la table des directeurs financiers que les consultants de BDO VIA FINANCE rencontrent dans le cadre de leurs activités. Elle implique de confier les droits à certaines personnes au sein de l’entreprise pour effectuer des opérations sur les comptes

Lire la suite »

29 mai 2019

Risques d’impayés : toutes les entreprises n’y pensent pas

Nous avons, chez BDO VIA FINANCE, l’habitude de penser que le risque clients est une des menaces les plus sérieuses pour la vie même des entreprises, en attaquant leur BFR. D’où nos recommandations en matière de prévention et couverture du risque. Les dernières nouvelles sur le sujet des risques

Lire la suite »

20 mai 2019

Le directeur financier, vigie de l’entreprise

Votre DF démissionne, c’est peut-être le signe que les choses vont mal au sein de votre société. Les salariés des entreprises, faute d’être dans le secret des dieux de la direction, sont à l’affût de la moindre information, du moindre augure qui leur donnerait une indication sur un éventuel

Lire la suite »