Une histoire qui s'écrit au quotidien

Fondée en 1997 par Gérard Broddes, Via Finance est une société de service et de conseil indépendante. Son objectif est de mettre à disposition de ses clients une équipe expérimentée de spécialistes des fonctions financières (DAF, contrôleur financier, trésorier, etc.), ainsi que de fournir des services à valeur ajoutée concernant la connectivité bancaire et l'exploitation au quotidien de solutions de Cash Management.

Son originalité est de pouvoir apporter à un problème fonctionnel une réponse à la fois humaine et technique par l'intervention de consultants spécialisés et l'intégration sur site ou l'hébergement de solutions logicielles leaders de leurs marchés. Ainsi, depuis 2001, Via Finance opère sa propre plateforme de Cash Management et de télématique bancaire sécurisée, proposée à ses clients sous un mode SaaS / ASP ou intégrée dans un package complet d'externalisation de la gestion de trésorerie.

En juin 2017, Via Finance rejoint le groupe BDO France et devient ainsi BDO Via Finance, désormais filiale experte du Cash Management d'un des principaux réseaux d'audit et d'expertise comptable.

Une équipe pluridisciplinaire de spécialistes

Des trésoriers qui font du conseil opérationnel et assistent nos clients dans leur gestion de trésorerie au quotidien. Ils travaillent le plus souvent en back office dans les bureaux de BDO Via Finance en utilisant une plateforme de gestion de trésorerie performante et évolutive. Ils peuvent également évoluer ponctuellement au sein des services financiers de nos clients, généralement pour des missions de transition.

Des consultants qui interviennent dans des missions d'audit, de conseil et de réorganisation des fonctions financières, pour les aspects métiers. Ils sont également en mesure d'accompagner ou de piloter des projets d'architecture et d'interopérabilité de systèmes d'information financiers.

Des techniciens et formateurs qui, dans le cadre de notre métier d'intégrateur de logiciels de gestion de trésorerie, assurent l'installation et le paramétrage des outils chez nos clients. Ils ont également en charge la formation des utilisateurs ainsi que le support en ligne. BDO Via Finance est agréée organisme de formation, nos formateurs sont certifiés SAGE et KYRIBA.